Laine de roche

STOP FEU

LA LAINE DE ROCHE:
UNE PROTECTION CONTRE LA PROPAGATION RAPIDE DU FEU.

La laine de roche est le nom général donné aux fibres obtenues en fondant les roches inorganiques et d’autres oxydes inorganiques à haute température. Avec sa structure cellulaire fibreuse et ouverte, la laine minérale est le choix idéal pour votre bâtiment en ce qui concerne l’isolation acoustique et la résistance au feu. En ce qui concerne l’isolation thermique, elle présente une valeur d’isolation inférieure par rapport au PUR et au PIR. La laine minérale en panneaux sandwichs est découpée dans nos installations de production entièrement automatiques, et leurs fibres sont utilisées dans une position perpendiculaire à la surface du panneau. Par conséquent, la résistance du panneau contre la pression augmente et sa valeur mécanique est améliorée. Vous préférez utiliser le matériau isolant en laine minérale, en particulier pour les bâtiments nécessitant une isolation acoustique élevée ou ceux qui sont sous risque d’incendie ou pour tout bâtiment où les matériaux inflammables et explosifs sont stockés.

SES PERFORMANCES

 

  • En termes de performance thermique, le lambda (ou conductivité thermique) des laines de roche varie de 0.042W/(m.k) à 0.033W/(m.k.). Les résistances thermiques courantes peuvent donc varier pour une épaisseur de produit de 100 mm de R = 2,35 m2 K/W pour la plus classique à R = 3 m2K/W pour la plus performante. En monocouche, des épaisseurs jusqu’à 260 mm sont disponibles (résistance thermique maximale en monocouche R = 7.2 m2K/W). Ces produits d’isolation thermique permettent d’isoler toitures, murs, sols et cloisons, hiver comme été ainsi que de limiter les nuisances sonores dans l’habitat.
  • La réaction au feu de la laine de roche non surfacée (sans pare vapeur) ou avec surfaçage voile de verre ou aluminium est classée A1 par le classement européen Euroclasses (produit non combustible). Lorsqu’une laine de roche est revêtue d’un papier kraft, sa classe de réaction au feu est F (produit non classé ou non testé).
  • La laine de roche répond, par sa nature et ses constituants, aux caractéristiques de stabilité dimensionnelle à température et humidité.

Comme la laine de verre, la laine de roche est un isolant non hydrophile ce qui signifie que lorsqu’une laine de roche est mouillée accidentellement par de l’eau de pluie ou de la neige, il suffit de la laisser sécher, sans la manipuler ni la comprimer. Lorsqu’elle retrouve son épaisseur, elle recouvre ses caractéristiques de conductivité thermique, donc sa performance.

  • Concernant le comportement mécanique, selon le type de produit et pour une application donnée (toiture, mur, sol), il faut vérifier cette caractéristique (exemple : semi-rigidité pour une application en murs).

CERTIFICATION

Nous sommes certifié ISO 9001

Le certificat ISO 9001 démontre que notre système de management (de la qualité) satisfait aux exigences et attentes de nos clients, actionnaires et collaborateurs ainsi qu’à la législation relative aux produits  fournis. La certification ISO 9001 atteste donc de notre volonté d’amélioration continue et envoie un message clair à vos collaborateurs et clients.